|
Le guide du démontage du sabre Kit Fisto a été réalisé par Cordaroyfog alors qu'il démontait son sabre pour en envoyer la poignée à Tim, de TCSS, afin qu'il puisse travailler sur les kits de conversion luxeon. Bonne nouvelle donc : contrairement aux sabres Force FX Ventress, le sabre Kit Fisto possède un kit de conversion.
Le guide conversion du sabre est réalisé par le site de saberproject.de. Sa particularité réside dans sa proposition de l'idée d'utiliser le porte-lame d'origine et de lui ajouter la LED, son optique et, surtout, son dissipateur thermique.
Il a été noté que plus les sabres sont récents et plus ils sont faciles à démonter. La procédure de démontage du Kit Fisto est la plus simple à ce jour.
La conversion de sabres en luxeon requière des compétences en électronique et mécanique. Faites donc bien attention lors de la conversion. De plus, il n'y a aucune garantie que le câblage soit le même suivant les modèles.
Démontez le pommeau et extrayez le bloc batterie. Dévissez aussi l'émetteur.
Comme sur le sabre Force FX Dark Maul, la partie moletée du bouton d'activation est maintenu par une goupille.
Grâce à un petit poinçon et un petit marteau, il est possible d'extraire cette goupille.
Sens d'extraction conseillé : "OFF" vers "ON", sinon, la partie moletée de la goupille empêchera cette dernière de sortir.
Après avoir enlevé le bouton, nous pouvons voir la vis cruciforme qui maintient l'ensemble interrupteur sur le châssis interne :
Faites attention pour enlever le plastique du bouton d'activation car il est très fragile et peut facilement se déchirer :
Le bouton adjacent se dévisse (vous serez sûrement amené à utiliser des pinces au début à cause du frein à filet):
Pour extraire le châssis interne (carte son et porte-lame), il suffit de le glisser par le pommeau :
Le démontage est.... fini.
Les conversions des sabres à lame amovible sont toutes les mêmes. Il suffit donc de suivre les étapes à la lettre de ce guide général.
Ensuite, il suffit de remonter le sabre dans l'ordre inverse du démontage :