Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 19:00

Anakin Skywalker est un Chevalier Jedi, héros de la République, qui lutte contre la menace séparatiste. Son ancien Maître Obi-Wan Kenobi et lui tente une mission de sauvetage pour sauver le CHancelier Palpatine des griffes du général Grievous. Durant le combat contre le Comte Dooku, Anakin fait un autre pas sur le chemin du Côté Obscur en tuant son adversaire sans défense.

Anakin ROTS - 00 - Anakin Skywalker

 

Le sabre est un Force FX Master Replicas de 2005 :

 

Anakin ROTS - 07 - Hasbro non converti active

 

Les spécificités demandées à JQsabers pour la conversion :

 

  • lumière : RVB : bleu (Jedi) et Sith (rouge), avec FoC vert
  • carte son : Cystal Shard v2 avec sons Anakin ROTS et Sith Lord
  • Haut-Parleur : 2W
  • alimentation : Li-ion 18650
http://redhotwebhosting.com/images/jq_sabers.jpg

 

Anakin ROTS - JQ - 01 - Sabre, chassis et crystal shard

 

Châssis

Daren, pour rendre la carte visible, l'a montée sur un châssis TCSS modifié. Ce dernier contient le port de recharge et le port jack de configuration.

 

Anakin ROTS - JQ - 02 - Chassis TCSS avec port de recharge

 

Pommeau

Daren a du refaire un disque pour le pommeau vu que le HP d'origine ne pouvait pas être repris pour ce type de carte son.

 

Anakin ROTS - JQ - 03 - Pommeau custom

 

Plaque d'activation

Elle a été commandée chez Pastor Jedi en remplacement de celle en plastique. Le bouton auxiliaire est camoufflé sous cette plaque :

 

Anakin ROTS - JQ - 08 - Bouton auxiliaire et plaque d'activ

 

Poignée

Daren en a profité pour nettoyer les grips et les petites marques accumulées en presqu'une décenie. Le résultat est formidable :

 

Anakin ROTS - JQ - 04 - Sabre Force FX converti

 

Les décorations ont bien été repeintes pour un résultat convaincant :

 

Anakin ROTS - JQ - 05 - Emetteur avec powder coating noir

 

Le porte-lame bénéficie du powder coating noir et des répliques de pinouilles Graflex :

 

Anakin ROTS - JQ - 06 - Pinouilles Graflex et capsule repei

 

Je n'ai qu'une hâte : le recevoir et mettre à jour l'album...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Lol, j'ai vraiment hâte de voir le rendu final !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Magnifique. Tout comme Ozzy Solo, je trouve ce sabre le plus beau de la trilogie... Comme dirait Dark Vador " Impressive... Most impressive " !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Encore rien vu, tu n'as.<br /> <br /> <br /> Je compte modifier ce sabre :<br /> <br /> <br /> mettre une plaque métalique à la place de celle en plastique au niveau de l'activateur.<br /> <br /> remplacer la LED existante par une RVBA pour que le sabre puisse passer du bleu au rouge et faire en sorte qu'il ait des clash orangés.<br /> <br /> <br /> <br /> ça attendra une prochaine commande chez mouser.com...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oups ! désolé, j'ai pas bien regardé, je suis moins tracassé maintenant... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> pas de soucis<br /> <br /> <br /> (désolé, j'avais zappé de répondre ;) :))<br /> <br /> <br /> Je cogite sur de nouveaux câblage "sans" résistance... à tester...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Wedge, y a un truc qui me tracasse. Tu alimentes ton FX ROTS avec un seul accu li-ion de 2500 mah et tu indiques que c'est pour ne pas endommager la carte FX, alors que sur ton album de cablage<br /> des cartes FX on peut voir 4 accus li-ion, tu peux m'expliquer ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Regardes mieux ;)<br /> <br /> <br /> Il s'agit d'accus 1,2V, donc Ni-MH, pas d'accus Li-ion 3,7V (4,2V quand l'accu est chargée à bloc)...<br /> <br /> <br /> Le câblage avec une Li-ion est prévue dans un autre schéma de câblage ;) :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> +1 pour la qualité et le potentiel des cartes force fx. Les détracteurs sont exigeants, les fonctionnalités sont pourtant déjà de bonnes factures et il n'est pas évident non plus d'en<br /> trouver "d'occas". Les sabres force fx sont tellement movie accurate et beaux, que je ne me résouds pas à en acheter un et le cannibaliser pour mon sabre custom... Si je franchis<br /> le pas, ce sera pour faire comme toi, le sublimer en le convertissant en luxeon.<br /> <br /> <br /> L'avantage de ton atelier, c'est qu'il n'y a pas besoin de sésame pour y entrer, les informations sont là, à porter de tous et ça, niveau partage, c'est vraiment bien. Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Arrête, je vais rougir <br /> <br /> <br /> J'ai mis en ligne mes travaux actuels sur les cartes Force FX ;) :)<br /> <br /> <br /> Il manque encore la carte 616 "Gi-Joe" que Christophe doit prendre en photo ^^ :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente