Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 13:55

 

Dans la première version du fanfilm "D'une Extrémité à l'autre" (DUEALA), les costumes étaient faits avec les moyens du bord, à savoir trouver dans des magasins de vêtements des costumes qui pourraient faire suffisamment futuriste pour être vus dans les épisodes IV à VI de star wars.
Le résultat n'était pas très convainquant, surtout avec des sabres électroniques Hasbro :

 

(extrait de D'Une Extrémité A L'Autre (D.U.E.A.L.A.), hébergé sur le Youtube de la team SFE) 


Par la suite, comme la période de DUEALA est la sombre période de l'Ordre 66, j'ai dessiné une tenue qui mixait celle d'Obi-Wan épisode I à celle de Luke épisode VI pour Sen Tabesi : une tenue rappelant les Jedi tout en étant sombre.

Chevalier Jedi Sen Tabesi 000L'ennui, c'est que contrairement à Luke Skywalker qui est habillé tout en noir dans l'épisode VI, à n'importe quelle convention où j'allais, les gens ne savaient pas si j'étais un Jedi ou un Sith.

Comme Sen a visité l'obscurité dans le fanfilm alors qu'il allait devenir chevalier Jedi, autant faire de cette tenue sa tenue de Jedi Noir :

 

sen Jedi Noir - dessinSen Jedi Noir - effets

 

Par la suite, j'ai donc planché sur une couleur un peu plus "classique" sans pour autant être une copie des tenues d'Obi-Wan et d'Anakin. Comme Sen est un chevalier Jedi, j'ai donc allongé ses tabards et sa sous-tunique (cf article sur les tenues de Jedi) J'ai donc opté pour un nuancier de couleurs et voir ce que je pouvais faire à partir d'un kimono blanc (merci au frérot d'avoir bien voulu faire les croquis de base) :

 

Chevalier Jedi Sen Tabesi 001Chevalier Jedi Sen Tabesi 002Chevalier Jedi Sen Tabesi 003Chevalier Jedi Sen Tabesi 004

(cliquez sur les images pour les agrandir)

J'ai donc commencé par une tenue presque unie, inspirée de Qui-Gon. Pour rappeler le côté "Jedi Gris", j'ai réutilisé le pantalon gris que l'on voit dans la première version de DUEALA (une sorte de clin d'oeil).

Puis, j'ai voulu casser cette unité en introduisant des tabards plus clairs, faisant ainsi un contraste avec une tenue plus sombre.

Enfin, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'utiliser des tabards de la couleur des sabres. Cependant, durant les flash-back où l'ont voit Sen manier un sabre bleu et un sabre rouge, cette couleur de tabards n'était pas appropriée, d'où le retour à la tenue précédente :

Chevalier Jedi Sen Tabesi 10Chevalier Jedi Sen Tabesi 06Chevalier Jedi Sen Tabesi 01

 

Comme Sen est un survivant de l'Ordre 66, il porte une tenue de vol et abandonne sa tenue de Jedi pour passer inaperçu. A l'origine, je pensais utiliser la combinaison orange de pilote X-Wing comme je l'avais fait dans la première version de DUEALA. J'ai eu peur de faire un anachronisme, j'ai donc opté poru une autre tenue de vol.

Sen étant d'origine corellienne et comme le contrebandier correlien le plus connu après Han Solo étant BoShek, je me suis inspiré de sa tenue pour faire celle de Sen :

BOSHEK-02BOSHEK-03

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente