19 ans avant la bataille de Yavin, le Gardien du Mont Tantiss sur Wayland est un Jedi Noir Clawdite prenant l'apparence de son adversaire potentiel. Personne ne connaît donc son vrai visage.
Dans D'Une Extrémité A L'Autre, il combat Sen Tabesi, alors Padawan Jedi, et tente de le faire basculer du Côté Obscur.
Dark Cedious m'avait donné il y a longtemps à Cusset (en 2009), un manche de sabre Vador ANH dont le shroud était cassé, comme dans DUEALA tourné en 2001, le sabre était un sabre électronique Hasbro Dark Vador, je m'étais dit que dans la nouvelle version de DUEALA, ça serait aussi un Vador, mais en métal... et customisé.
Le sabre est finalement réalisé à partir de 2 sabres MR Dark Vador, le ANH et un ESB trouvé sur leboncoin, reliés par un coupleur commandé chez JQ sabers en 2011 :
Le sabre monté en double-lame :
Fin 2012, j'ai voulu personnaliser un peu plus le sabre en ajoutant les couronnes d'émetteur de sabres Luke ROTJ. Parfaite Lumière m'a usiné les porte-lames Vador pour les y adapter.
mai 2013
J'ai coupé l'avant des sabres pour que les couronnes des émetteurs Luke ROTJ s'adaptent sur les sabres Vador :
Les sabres vont être peints en noir et vieillis.
Une bague va masquer les trous de passage des fils du clamp. Cette bague va comporter une rampe de 5 LED qui s'allument et s'éteignent en barre avec le sabre.
La chambre du cristal est dans la partie arrière avec l'accu Li-ion, la carte son étant dans la partie avant du sabre.