Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 20:52

Over-blog limite le nombre de pages à 30. J'ai donc dû optimiser les dossiers luxeon.

Dans un premier temps, j'ai ajouté des onglets sous la bannière pour permettre au lecteur d'accéder aux pages racines des dossiers luxeon.

Par exemple, quelqu'un voulant voir le tuto de conversion du sabre Anakin ROTS peut le faire de 2 façons :

- consulter le lien directement dans le menu de droite : "Conversion de sabres Force FX / Conversion du sabre Force FX d'Anakin épisode III (ROTS) en luxeon".

- aller dans le menu "Dossiers Sabres Luxeon / Sabres Force FX / et cliquer sur l'image correspondant au sabre Anakin ROTS.

- si le lecteur est déjà en train de consulter un dossier luxeon (sabre MHS, par exemple) et qu'il décide de voir les sabres Force FX, il peut rechercher le menu de droite précédent ou y avoir directement accès grâce à l'onglet sabres Force FX et cliquer ensuite sur le sabre voulu.

 

ça, c'est pour le côté navigation. Pour le nombre de pages, j'ai donc opté pour des liens vers des articles plutôt que de pointer des pages que j'hébergerais sur des sites annexes.

Par exemple, dans la page "sabre luxeon", il y a une partie dédiée aux différents éléments composants les sabres luxeon. Plutôt que de faire X pages pour X éléments, je consacre un article par élément.

 

sabre luxeon vu en coupe

 

Voici le fameux sabre vu en coupe, il s'agit d'un photo-montage réalisé avec les différents éléments du sabre de Sen Tabesi lors des premières études.

Pour chaque élément du sabre, je vais rappeler dans quel ensemble il se situe. Par exemple, le prochain article est consacré aux vis bloc-lames. Ce type de vis fait donc partie de l'élément "lumière" et l'image rappelée dans son article sera :

sabre luxeon vu en coupe - lumiere

 

Ainsi, le lecteur peut visualiser où se trouve tel ou tel élément.

 

Comme le nombre d'articles n'est pas limité, je peux mettre autant de liens que j'ai d'éléments dans les sabres luxeon.

Les articles peuvent ne pas être publiés dans l'ordre car il suffit à chaque fois de se référer à la page Sabres luxeon et choisir quel élément on veut voir en détail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente