Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 11:00
saberproject FX-sabers
MR Hasbro

 

Voici la traduction d'un tutorial venant de chez saberproject.de du sabre Force FX Luke Skywalker ANH de 2007, qu'il vienne de chez Master Replicas ou Hasbro.

La conversion de sabres en luxeon requière des compétences en électronique et mécanique. Faites donc bien attention lors de la conversion. De plus, il n'y a aucune garantie que le câblage soit le même suivant les modèles.

 

Démontage du sabre Force FX Luke Skywalker épisode IV (ANH) édition 2007

 
Dans un premier temps, retirez le pommeau et le bloc de piles.

 

DSCF2852

 

Puis, à l'aide d'un outil fin (petit tournevis plat), soulevez le bouton rouge.

 

02kl

 

Vous pouvez alors dévisser et retirer la petite vis que le capuchon cachait. Retirez ensuite le faux bouton.

 

03kl

 

Avec un peti tournevis plat, soulevez ensuite le "Glass-Eye" : l'oeil en verre sur le dessous du sabre. Ainsi que son support :

 

01kl

 

Sur le boitier activateur, retirez la vis qui est visible sur son côté ainsi que les éléments.

 

04kl

 

Retirez ensuite les 2 vis qui tiennent le collier de serrage.

 

05kl

 

Dessoudez ensuite les fils de l'interrupteur et poussez-les dans la poignée :

 

06kl07kl

 

Enlevez les broches dorées de chaque côté avec précaution avec des pincettes.

 

08kl

 

Retirez ensuite la vis sous le Glass-Eye.

 

09kl

 

Maintenant, le manchon porte-lame et l'électronique peut être enlevé de la poignée du sabre.

 

10kl

 

Si vous voulez détacher la carte son, vous devrez détacher des goupilles semblables à celles qui tiennent la lame. Le sabre de Luke ANH a 3 goupilles dans la lame qui doivent être retirées avant d'accéder à la bande de LED.

Comme il n'existe pas plus de porte-lame pour ce type de sabre, il peut être intéressant de s'inspirer de la conversion générale d'un sabre Force FX à lame amovible pour intégrer la LED luxeon, son dissipateur thermique, son optique et son porte-optique dans le porte-lame en plastique.

 

DSCF2900

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
j'ai bien vu votre page http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-cartes-son-104191443.html, mais comme je n'y connais rien, merci bcp d'avance si vous pouviez me mettre sur une piste !<br /> cordt
Répondre
W
bjr,<br /> j'ai ce sabre-laser depuis qq années et je viens de réalsier qu'a priori ma carte son a rendu l'âme :-(<br /> <br /> D'où mes questions :<br /> - pas possible d'y accéder sans faire toute cette manip' ?<br /> - où trouver une nouvelle carte son ?<br /> - en auriez-vous la référence ?<br /> <br /> d'avance un grand MERCI pour votre aide !!!<br /> <br /> bien cordt
Répondre

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente