Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 14:03
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que 2 versions du sabre de Dark Vador : le sabre qu'on voit à la ceinture de Dark Vador à la fin de l'épisode III et le sabre de la trilogie classique.
Il y a peu, j'ai fait l'acquisition sur le net d'un sabre Dark Vador, pensant extraire la carte son Force FX pour le sabre de Calinorga et récupérer la poignée pour en faire le sabre "sacrifié" que Dark Vador perd lors d'un combat dans mon fanfilm La Purge Jedi. Cependant, son design est différent de celui que Lucie m'a offert. J'ai tout d'abord cru que c'était une différence de "millésime" : le sabre que Lucie m'a offert est un Master Replicas de 2007 et mon "dernier" date de 2005. En fait, apparament, Dark Vador aurait eu 2 versions de sabre laser : la version que l'on voit dans l'épisode IV (version que Lucie m'a offert, en haut, sur la photo) et celle que l'on voit dans les épisodes V et VI (celle que j'ai eu sur le net et que l'on voit en bas sur la photo) :


Comme la version des épisodes V et VI est une pièce "rare" de Master Repicas, son destin serait moins "tragique" : il sera, certes, converti en luxeon, mais ne sera pas coupé en deux.
Comme il est rès coûteux de faire plusieurs sabres luxeon, surtout pour des personnages secondaires, je vais voir pour créer un système de customisation amovible (comme des bagues, tiges en "T" ou en "U", etc...) par visserie en tenant compte des vis d'origines sur le sabre pour ne pas l'abîmer et/ou percer sous le manchon noir pour que les nouveaux trous soient cachés lorsque le sabre de Dark Vador est monté.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> malgré leurs légères différences, je les aime tous les deux... D'ailleurs, je reçois mon Dark Vador ESB d'ici une semaine... J'ai hâte, mon premier sabre laser autre qu'en plastique. mon premier<br /> FX ^^<br /> <br /> <br /> J'entreprends déjà une conversion en luxeon :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente